MAG, C'EST QUI ? CONTACT

MAG, c’est qui ?

Origines du projet

Préoccupés par les difficultés que rencontrent les jeunes pour s’orienter, et par leur manque d’optimisme et de confiance en l’avenir, l’Institut Télémaque lance en octobre 2017 MAG : monavenirengrand.com, une plateforme web inédite pour décupler son impact.

Depuis 2005, l’Institut Télémaque accompagne des jeunes collégiens, lycéens et apprentis motivés, issus de milieu modeste pour leur donner toutes les chances qu'ils méritent. L’association les encourage à être acteurs de leur avenir grâce à la mise en place d’un double tutorat « école-entreprise » autour du jeune et à travers quatre leviers : l’ouverture socioculturelle, la découverte du monde professionnel, la confiance en soi et la performance scolaire.

Il s’agit d’une association loi 1901 créée en 2005 en partenariat avec le Ministère de l'Education nationale pour promouvoir l'égalité des chances dans l'éducation et contribuer à la relance de l'ascenseur social en France. En effet, selon le rapport réalisé par l’OCDE en collaboration avec une vingtaine d’équipes de chercheurs du CNESCO, la France est le 3ème pays le plus inégalitaire en Europe dans son éducation, particulièrement dans le secondaire.

Fort de son expérience du terrain, l'Institut Télémaque s’est senti de plus en plus préoccupé par les difficultés que rencontrent les jeunes pour s’orienter. C'est pourquoi nous avons créé monavenirengrand.com, une plateforme web inédite, pour donner à tous ces jeunes des outils pour réussir en s'adaptant à leurs codes et leurs modes de consommation de l'information.

Inédite, pourquoi ?

  • Elle réunit des contenus réalisés, animés et coconstruits par les jeunes
  • Tous les outils proposés sont gratuits, accessibles par tous
  • Elle est une réponse innovante à des problématiques de confiance et de développement personnel

Et si tu souhaites en apprendre plus sur l’Institut Télémaque, tu peux suivre le lien suivant :

Ils nous font déjà confiance

Tu veux en savoir encore plus ? Tu peux télécharger ici le dossier de presse